Les news

Un fort duo de président libéraux à Bruxelles 





Communiqué de presse 18 décembre 2019 Open Vld Bruxelles

Un fort duo de président libéraux à Bruxelles 


Open Vld Bruxelles a élu le nouveau Bureau Politique de la Régionale. 

Mardi soir, les libéraux bruxellois ont élu Thomas Ryckalts en tant que président et Mimi Crahaij en tant que vice-présidente pour la Régionale Open Vld. "En mai, à la demande de Thomas, j'ai tiré la liste bruxelloise à la Chambre, répond Mimi Crahaij. "Une belle expérience avec une jeune équipe qui croit en Bruxelles et au libéralisme urbain". 


Thomas Ryckalts : "Mimi et moi voulons avec cette nouvelle équipe dans les années à venir motiver et soutenir notre ministre bruxellois et les députés bruxellois, mais également tous nos conseillers communaux locaux, conseillers du CPAS, présidents et responsables politiques locaux engagés"


Duo de présidents

Thomas Ryckalts, avocat à Jette et président de la STIB.

Mimi Crahaij, avocate à Ganshoren, conseillère communale et la plus jeune à avoir tirer la liste pour la Chambre durant les dernières élections, ce 26 mai dernier. Mimi Crahaij est élue en tant que vice-présidente. 

Localement, Mimi était active pendant de nombreuses années au Chiro de Ganshoren, où elle était chef de groupe. Au sein de l'Open Vld Bruxelles, elle dirige également le groupe de travail sur le rajeunissement.


Secrétaire politique

Frederik Ceulemans venant de Bruxelles-Ville est architecte d'intérieur. Il est également président passionné du Jong Open Vld Brussel. Et, tout comme Mimi Crahaij, il dirige le groupe de travail traitant la communication de l'Open Vld Bruxelles. 


Représentant du Conseil du Parti 

Lamia Khan, employée des ressources humaines à l'administration de la VGC, conseillère communale et présidente de l'Open Vld à Koekelberg. Elle est également la force derrière Leeskribbels, une initiative pour nos jeunes ketjes de l'enseignement néerlandophone du GC De Plateau.


Trésorier

Frédéric Masil, entrepreneur bruxellois, est dorénavant notre nouveau trésorier. Il est directeur d'UrbanLiving.bruxelles. Frédéric est un passionné de culture et membre du Conseil d'Administration de l'Ancienne Belgique et jusqu'à récemment aussi du KVS. 

Il sera assisté par Johan Basiliades, secrétaire du groupe Open Vld au Parlement Bruxellois et conseiller du CPAS à Schaerbeek.


Secrétaire

Stefan De Latte de Jette est membre du cabinet du VGC et président du centre communautaire Essegem.
Il sera assisté par le secrétaire adjoint Laurent Van Der Elst, président d'Open Vld-Uccle.


Plus d'info:

Thomas Ryckalts : 0495/58 70 56

Mimi Crahaij : 0497/14 58 44