Logo Brussel Brussel

Jobday Audi: 5000 offres d’emploi pour les travailleurs d’Audi

Les organisations patronales Agoria, VOKA, BECI et AKT ont lancé un appel à leurs membres afin d’identifier et de transmettre les offres d’emploi ouvertes pour les travailleurs d’Audi. Elles ont recensé 5000 postes vacants dans 250 entreprises. Plus de 900 emplois concernent des entreprises bruxelloises.

Le ministre Clerfayt, compétent pour l’Emploi, a confirmé les chiffres qu’Imane Belguenani avait recueillis auprès des organisations patronales. „C’est un test… un stress test (!) pourrait-on dire pour Actiris”, estime Imane Belguenani. „Actiris a été critiqué à la suite d’un rapport du Cour des comptes. Actiris doit maintenant réagir rapidement, en collaboration avec le VDAB et Le Forem. Un salon de l’emploi proposant 5000 postes disponibles, en ces temps difficiles, n’est pas un fait divers. C’est une information de première page.”

„L’activation des demandeurs d’emploi sera LE thème des prochains mois et années. Qu’on le veuille ou non, les plans de la coalition Arizona en matière de chômage contraignent la Région bruxelloise à renforcer ses efforts en matière d’activation.”

Imane Belguenani a donc insisté auprès du ministre Clerfayt pour que non seulement les travailleurs d’Audi soient orientés vers le Jobday, mais aussi d’autres Bruxellois, afin de les inciter à solliciter pour des emplois en périphérie. „La frontière régionale ne doit pas rester une barrière à l’emploi ; la mobilité professionnelle doit être renforcée.”

Imane Belguenani
14 février 2024

 

L’activation des demandeurs d’emploi sera LE thème des prochains mois et années
Juridische kennisgeving | Privacy