Les news

Faites connaissance avec Vincent Riga




Je suis né et j’ai grandi à Berchem. J’ai entretemps déjà 38 ans et je suis papa de deux fils de 8 et 10 ans. En 2001, jai obtenu mon diplôme dingénieur civil à la VUB. J’ai travaillé 15 ans dans le secteur de la santé, dans la construction et l’exploitation de maisons de repos et de soins.

De 2006 à 2016, j’étais échevin à Berchem-Sainte-Agathe, avec différentes compétences comme les travaux publics, l’urbanisme, l’emploi, la propreté publique, les parcs, les personnes handicapées… Je suis président de l’Agence Locale pour l’Emploi (ALE) et j’ai été, à travers les ans, administrateurs, entre autres, du comité des fêtes de Berchem-Sainte-Agathe, de la société de logements sociaux Sorelo, de la Société Régionale d’Investissement Bruxelloise (SRIB) et de la STIB.

Que fais-je (pour vous) ?

Je m’engage au quotidien dans ma commune et ma région parce que je les aime. Parce que c’est dans mes veines. Parce que je peux aider les gens. J’écoute et j’agis sur les questions très spécifiques et souvent très petites : de l’aider pour trouver un appartement ou un emploi, la propreté du trottoir, l’éclairage qui ne fonctionne plus, expliquer comment l’inscription des enfants à l’école doit se faire, quelles primes communales et régionales existent et comment les demander, aider pour les demander urbanistiques, comment démarrer une entreprise, etc. Comme échevin, je dirigeais une équipe motivée à fournir une réponse aux nombreuses questions que les Bruxellois se posent à propos des matières communales et régionales. Aujourd’hui et dans le futur, je continue à le faire, bien que comme conseiller communal, mais avec la même passion, motivation et positivité !

Toujours à votre service !